Review: Travailler en tant que pigiste sur Upwork

Lorsque je débutais en tant que pigiste à temps plein, je me suis inscrit pour trois des plus grands joueurs: Upwork, Freelancer.com et Fiverr. J’ai créé des profils, repéré la compétition, pris l’habitude de l’interface et cherché le plus de travail possible. À ce point, Upwork est à peu près la seule plateforme que j’utilise; Je crois personnellement que la qualité des clients et des projets est la plus élevée et la plus cohérente. Il y a certainement des choses que je changerais si je le pouvais, mais rien n’est parfait.


Il y a plus de personnes que jamais travaillant actuellement en tant que pigistes, et un grand nombre de sites Web différents qui peuvent aider les individus à se connecter avec les clients et à trouver des opportunités d’emploi. Mais quel site web indépendant vous convient le mieux? Cela peut dépendre du type d’industrie dans laquelle vous vous trouvez, que vous soyez à la recherche d’un concert à long ou à court terme, de votre expérience, etc..

Upwork est une option populaire parmi de nombreux pigistes dans un large éventail d’industries. En fait, l’entreprise se présente comme le lieu de rendez-vous pour les propriétaires d’entreprise à embaucher pour tous les postes de leur entreprise: de la conception, au juridique, aux ressources humaines, aux ventes.

Alors qu’est-ce que ça fait de travailler sur cette plateforme?

Démarrer avec Upwork

L’inscription est simple. Il faut du temps et de l’énergie pour compléter votre profil, mais cela en vaut certainement la peine et sera important si vous voulez vous démarquer et commencer à gagner des comptes de qualité.

Vous devez vous assurer que vous:

  • Créez un profil solide et reprenez: Votre biographie personnelle est une occasion pour vous de vous présenter rapidement et de dire ce qui vous distingue de vos concurrents. Une façon de donner une idée de votre personnalité ou de votre expertise est par le biais d’une courte vidéo. Il existe également des espaces dédiés pour parler de votre parcours professionnel et éducatif; plus vous pouvez fournir de détails, mieux c’est.
  • Ajoutez des exemples à votre portfolio: Lorsque vous débutez, vous n’aurez pas d’avis ou de recommandations de clients à témoigner de votre expérience. Assurez-vous de donner aux clients une idée de votre style et de vos compétences en téléchargeant quelques échantillons de travail courts et doux, ou en incluant les certifications pertinentes (sur une liste préremplie) que vous pourriez avoir.
  • Définissez votre tarif et votre disponibilité: Votre profil affichera le taux horaire que vous facturez généralement (cependant, de nombreux concerts sont effectués avec des «frais de projet» définis que vous et le client déciderez). Jetez un œil à ce que les autres pigistes facturent et qui ont des antécédents similaires. Vous pouvez toujours augmenter votre taux au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience et même enchérir pour un taux différent de celui que vous avez indiqué. Aussi, faites savoir aux clients quel type d’engagement de temps vous recherchez en définissant votre disponibilité (les choix incluent: plus ou moins de 30 heures par semaine, ou «ouvert aux offres»).
  • Faites des tests pour démontrer la compétence: Au moment de la rédaction, il y a plus de trois cents «tests de compétences» sur Upwork que vous pouvez passer et afficher les résultats sur votre profil (ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours «masquer» les scores que vous ne souhaitez pas afficher) . Les tests sont répartis en quelques dizaines de catégories, telles que les technologies mobiles, les compétences en traduction, etc. Choisissez celles qui correspondent le mieux à votre ensemble de compétences; cela donne aux clients confiance en votre travail et montre votre dévouement.

Review: Travailler en tant que pigiste sur Upwork

Review: Travailler en tant que pigiste sur Upwork

Trouver et postuler à des emplois

Utilisation de «Connects»

Vous postulez pour des emplois en utilisant «se connecte». Les comptes gratuits ont 60 connexions par mois, et l’envoi d’une proposition à un travail en “coûte” généralement deux. Donc, fondamentalement, à moins que vous ne soyez «invité» à postuler pour un emploi (auquel cas aucune connexion n’est requise), vous pouvez envoyer environ 30 propositions par mois. Si vous optez pour un abonnement payant, vous obtenez 70 connexions par mois, qui se prolongent et plafonnent à 140. D’après mon expérience, 30 propositions suffisent pour vous fournir beaucoup de travail, tant que vous êtes intelligent sur les emplois pour lesquels vous postulez et que vous avez le temps de remplir des candidatures bien conçues.

Recherche d’emplois

Votre page d’accueil remplira automatiquement les travaux ouverts tels qu’ils sont répertoriés; c’est-à-dire que les publications vieillissent au fur et à mesure que vous faites défiler. Ces emplois seront basés sur les catégories dans lesquelles vous avez indiqué une expertise / un intérêt pendant le processus d’inscription.

Il existe un certain nombre de filtres disponibles pour vous aider à affiner votre recherche. Ce sont les trois grandes choses que je regarde généralement pour m’assurer que je postule à un emploi de haute qualité qui me donnera les meilleures chances de succès:

  1. Paiement vérifié: Il y a beaucoup d’incidents où des individus affichent un emploi qu’ils ne combleront jamais. Je crois que si un client souhaite sérieusement faire le travail, il vérifiera son paiement. Dans mon esprit, postuler à des emplois qui ne le font pas est une perte de temps et se connecte.
  2. Historique du client: Semblable au commentaire ci-dessus, je cherche toujours à voir si un client a déjà embauché – il semble que certaines personnes aiment vraiment publier des emplois sur Upwork! S’ils ont déjà embauché, lisez toutes les critiques pour avoir une idée de ce que les pigistes antérieurs ont pensé de l’expérience de travail.
  3. Nombre de propositions: Même si le travail semble parfait, je suis moins susceptible de postuler s’il existe déjà un tas d’applications. N’oubliez pas, vous voulez vous démarquer! Postuler tôt pour des emplois qui n’ont pas encore beaucoup de propositions peut vous aider à trouver des opportunités en or.

Review: Travailler en tant que pigiste sur Upwork

Envoi de propositions

Voici où tous vos efforts antérieurs se réunissent et, espérons-le, vous permettront d’obtenir le travail! Quand il s’agit de postuler à des emplois, l’attention au détail et la personnalisation sont essentielles.

Voici quelques choses que je fais toujours pour aider mon application à se démarquer parmi la foule:

  • Personnalisez votre message: Dans la mesure du possible, utilisez le nom du client ou de son entreprise dans le message; c’est un excellent moyen d’attirer l’attention d’un client
  • Ayez un «crochet» ou une intro intéressant: Après une dizaine de propositions, elles commencent toutes à sonner de la même façon; se démarquer et se souvenir d’une anecdote intéressante ou drôle
  • Montrez que vous avez lu la description de poste: Le moyen le plus rapide de rejeter votre candidature est de ne pas répondre aux questions ou de fournir des exemples demandés dans le poste.
  • Indiquez des exemples pertinents: Si vous postulez en tant que vidéaste pour une entreprise de technologie, montrez des exemples spécifiques à l’industrie, ils ne sont peut-être pas vos échantillons préférés, mais ils signifieront probablement plus pour le client
  • Posez des questions intelligentes: Vous ne voulez pas paraître ennuyeux ou arrogant, mais dire ou demander quelque chose qui démontre une compétence dans votre domaine peut signifier bien plus qu’une ligne sur un CV
  • Continuer la conversation: Vérifiez si le client a indiqué une date à laquelle il prendra une décision; sinon, j’attendrais trois ou quatre jours pour m’enregistrer et voir s’ils ont des questions supplémentaires ou s’il y a des échantillons / références que vous pouvez fournir

Travailler avec les clients

Projets à prix fixe vs projets horaires 

Avant que le travail ne puisse réellement commencer, le client et le pigiste devront s’entendre sur un taux et une structure de paiement. Fondamentalement, il existe deux options, qui peuvent toutes deux être configurées pour garantir que le pigiste est régulièrement payé pour le travail effectué, tout en donnant aux clients la possibilité d’approuver le travail avant le paiement..

Les projets à prix fixe sont les meilleurs pour un travail clairement et définitivement défini; le pigiste sait exactement ce qu’on attend d’eux et quand il doit être livré. Des «jalons» peuvent être définis, qui décomposent les différentes sections du projet au début, ou peuvent être ajoutés plus tard au fur et à mesure que des travaux supplémentaires se rapportent au projet. Les pigistes demandent le paiement des jalons une fois terminés.

D’autre part, Les projets horaires peuvent être préférés pour les projets qui sont moins clairement définis, y compris ceux dans lesquels l’étendue des travaux peut évoluer avec le temps, ou dans des situations où le temps nécessaire est moins certain. Les pigistes peuvent suivre leur temps à l’aide de l’application de bureau d’Upwork, qui garde la trace des différents flux de travail et prend des captures d’écran de temps en temps. Le travail est facturé sur une base hebdomadaire.

Relations en cours

Upwork permet non seulement de poursuivre facilement les relations en cours sur la plate-forme, mais ces les relations sont récompensées par des frais de service réduits après qu’un pigiste gagne une certaine somme d’argent d’un client particulier. La plateforme le fait également pour dissuader les clients / pigistes de mettre leur relation professionnelle «hors ligne». La «coupure» d’Upwork est une chose dont se plaignent de nombreux pigistes, donc la bonne nouvelle est qu’elle diminue continuellement au fil du temps.

Résolution de conflit

Comme pour tout, il y aura des moments où les clients et les pigistes seront en désaccord sur les conditions de travail ou le produit livré. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est utile de maintenir votre communication sur Upwork. En cas de litige, un médiateur peut intervenir. Des mesures formelles sont en place – tant pour les clients que pour les pigistes – pour déposer une réclamation contre ce qu’une personne peut percevoir comme injuste.

J’ai eu de la chance de ne pas avoir eu recours à Upwork pour m’aider à résoudre un conflit avec un client, même si j’ai entendu des histoires d’horreur dans le passé. Si vous travaillez sur un projet toutes les heures, par exemple, vous voudrez vous assurer que vous suivez toujours vos heures avec l’application de bureau; si un client conteste le travail, vous ne bénéficiez d’une protection que pour les heures insérées par le tracker. Les pigistes peuvent également déposer des litiges sur un contrat à prix fixe; cela entrera les deux parties dans une médiation et un arbitrage volontaire payé si aucune solution mutuelle ne peut être trouvée.

Fermeture d’emplois et rémunération

Soumission de travaux pour paiement

En tant que pigiste, lorsque vous avez terminé un projet particulier, vous le soumettez officiellement et demandez un paiement. À ce stade, le client dispose de 14 jours pour approuver les travaux et libérer le paiement, ou pour demander des révisions. S’ils ne font rien dans ce délai, le paiement sera automatiquement remis au pigiste.

Review: Travailler en tant que pigiste sur Upwork

Rétroaction en double aveugle

Une fois le travail terminé, les deux parties auront 14 jours pour se laisser des commentaires. Veuillez noter que si de l’argent change de mains, le client sera en mesure de vous donner des commentaires, même si le projet n’a pas été entièrement terminé. Le pigiste et le client seront invités à s’évaluer mutuellement sur un certain nombre de facteurs différents, tels que la communication, la disponibilité, la coopération, etc..

Les commentaires sont en double aveugle, ce qui signifie que vous ne voyez pas leurs commentaires tant que vous n’avez pas soumis les vôtres. Je pense que c’est un excellent système qui favorise une rétroaction honnête entre les parties. Je l’ai mentionné plus tôt, mais je regarde toujours les critiques qu’un client a reçues (et données) avant de postuler à un emploi ouvert; pour cette même raison, je suis toujours sûr de fournir des commentaires détaillés qui, je pense, pourraient aider à informer un autre pigiste plus tard.

Review: Travailler en tant que pigiste sur Upwork

Votre score de réussite au travail (JSS)

C’est quelque chose que j’aurais aimé en savoir plus au début de mon expérience sur Upwork. Un JSS est attribué à chaque pigiste et mis à jour environ toutes les deux semaines. Malheureusement, Upwork n’est pas particulièrement transparent sur la façon dont ce score est calculé. Par exemple, votre score peut apparemment être abaissé si un emploi est laissé ouvert trop longtemps sans travail, ou si vous postulez pour des emplois en dehors de vos catégories indiquées.

toutefois, maintenir un score élevé et être un pigiste «le mieux noté» a un certain nombre d’avantages, comme avoir un badge affiché sur votre page de profil ou être en mesure de répondre aux commentaires des clients, donc cela vaut vraiment la peine de faire tout ce que vous pouvez pour maintenir ce score élevé.

Configurer un calendrier de paiement

Upwork est extrêmement flexible en ce qui concerne les calendriers de paiement. Vous pouvez décider si vous souhaitez qu’un paiement automatique soit envoyé à votre compte chaque trimestre, chaque mois, deux fois par mois ou chaque semaine. C’est génial si vous voulez ranger votre argent sans le toucher pendant un certain temps. Vous pouvez également choisir «d’être payé maintenant» à tout moment, utiliser un virement bancaire ou un fournisseur de paiement tiers. À vous de voir!

Review: Travailler en tant que pigiste sur Upwork

Se rendre au travail sur Upwork 

Upwork est une ressource fantastique pour les clients et les indépendants. J’ai personnellement été très impressionné par la qualité des emplois et le talent sur la plateforme. À ce stade, c’est ma principale source de revenu en tant que pigiste à temps plein. Et bien que je ne sois sur la plate-forme que depuis environ six mois, j’ai déjà établi un certain nombre de relations professionnelles à long terme.

Attention, ce ne sont pas toutes de grandes opportunités; il y a certainement des clients qui cherchent simplement à obtenir autant de travail pour le moins de frais possible. Ce ne sont pas les emplois que vous souhaitez. Cela dit, vous sortez ce que vous mettez. Si vous voulez travailler sur de grands projets avec des entreprises qui se soucient de leur talent, vous devrez investir beaucoup de temps et d’efforts pour vous assurer que votre profil et vos applications sont aussi solides que possible. En faisant cela, vous pouvez certainement avoir une carrière fructueuse en utilisant cette plate-forme.

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map