Logo Mojo: Création du meilleur logo de site Web

Si votre créativité est fluide et que vous avez hâte de vous exprimer, évitez de concevoir le logo de votre site Web professionnel. Bien que la créativité soit un atout fantastique, en ce qui concerne les logos, elle doit être exploitée avec beaucoup de soin. Dans notre monde de plus en plus occupé où l’information nous est lancée de toutes les directions 24h / 24 et 7j / 7, créer un logo qui se démarquera et sera immédiatement reconnaissable n’est pas une mince affaire. Cette année, nous voyons des logos simplifiés encore plus, prouvant que moins est souvent plus.


Logo HP 2021

Un logo est destiné à incarner l’essence de votre entreprise et à créer un moyen par lequel les clients potentiels peuvent instantanément reconnaître votre marque. Il doit être suffisamment polyvalent pour pouvoir être appliqué à diverses plates-formes, donnant à votre entreprise une image cohérente sur tout, de votre site Web à votre application mobile. Bien que vous souhaitiez qu’il soit à jour, vous souhaitez également qu’il soit intemporel.Il est donc important de se demander si les dernières tendances incarnent vraiment votre produit ou simplement renforcent votre ego, après tout, vous ne voulez pas qu’il soit si tendance que, par l’année prochaine, il semble déjà dépassé. Des lignes claires et des formes simples sont au centre de toute bonne conception de logo, en particulier en 2018 qui voit la simplification des formes continuer son ancienne popularité et aller encore plus loin en termes de design minimaliste.

logo - image de marque

Rainbows Reign: Shades of 2018

Les dernières années ont vu une recrudescence des espaces blancs et une utilisation négative des couleurs, mais les concepteurs abandonnent finalement l’approche minimaliste. Avec un site Web mobile, les fonctionnalités essentielles, y compris les grandes images et les détails complexes, cèdent la place à des couleurs vives et éclatantes. L’utilisation d’un trop grand nombre de couleurs différentes dans une conception de logo peut cependant être contre-productive, et ce sont souvent celles avec un schéma de couleurs limité qui se révèlent les plus mémorables. Étant donné qu’un logo apparaîtra généralement sur une gamme de plates-formes et de produits différents, en associant une entreprise à une seule couleur, il devient plus facile de maintenir la cohérence.

logo olympique de beijing

Simplification des formulaires

Alors que 2018 voit de nombreux graphistes s’éloigner des lignes épurées et minimalistes de l’année dernière dans la conception de logos, le désir de simplicité domine toujours. En utilisant des mots pour produire des silhouettes ou des contours spécifiques, il est possible de créer un logo accrocheur mais polyvalent qui est adaptable à une variété de plateformes sans compromettre la qualité. Un look avant-gardiste peut être créé avec juste une police simple, quelques ajustements à l’espacement et une utilisation intelligente de l’empilement des lettres.

logo google

Comprenez-le avec des formes simples

Des formes simples, comme des cercles, des rectangles et des lignes, peuvent ajouter de la cohérence à votre logo. En créant un équilibre, le logo est plus agréable à l’œil et encourage le rappel de la marque – le public est attiré et conserve cette image, créant une connexion automatique entre l’image et le produit. La popularité croissante des smartphones a eu un effet marqué sur tous les aspects de la conception de sites Web, y compris les logos. Avec de grandes images tombant au bord du chemin, les concepteurs se concentrent de plus en plus sur les illustrations et les icônes qui sont originales, plus rapides à télécharger et plus faciles à comprendre. En tant que partie du site Web, le logo doit s’intégrer de manière transparente dans l’ensemble du design, c’est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent d’externaliser la création de leur logo à un graphiste professionnel..

logo nike

Tranches d’espace

Des concepts simples peuvent avoir des résultats spectaculaires et l’utilisation d’effets tels que les logotypes, l’empilement de lettres et l’espace négatif sont d’excellents moyens pour conserver la marque. Des formes élégantes ont été utilisées à bon escient par des goûts de Samsung et de Google, dont les logos sont connus et mémorisés dans le monde entier. Le logo intemporel de Nike incarne l’utilisation d’éléments graphiques pour créer un équilibre dans le design et le succès de l’entreprise parle de lui-même. Un autre excellent moyen d’ajouter un visuel plus frappant est d’utiliser des formes qui se chevauchent et des couleurs vives, comme celles appliquées dans la conception du logo Mastercard. Les éléments qui se chevauchent peuvent produire une sensation de mouvement et ajouter de la profondeur à une conception sans la compliquer excessivement.

Chevauchement-Dégradés

Hell-vetica: des polices qui échouent

Comme pour tout design, il y a autant de contre-tendances que de tendances et les concepteurs évitent actuellement certains éléments qui, par surutilisation, sont devenus banals au point d’être banals. Pendant un certain temps, Comic Sans était la police de caractères du moment, puis Helvetica a pris le relais comme symbole de l’esthétique minimaliste. Décrite par certains comme étant une police «néo-grotesque», Helvetica a eu sa journée sous le soleil et les concepteurs dévient vers certaines des polices de caractères les moins explorées disponibles. Les polices de caractères émergentes comprennent l’Opposit extrêmement polyvalent de la Good Type Foundry; l’étalage gothique coloré et charmant de Monotype; et le Mont de Fontfabric, finalement convivial pour le logo, avec son look distinctif et sa large variation de poids.

Police Opposit

Pourquoi Swooshing est hors des cartes

Cette figurine standard swoosh avait l’air bien pendant des années et faisait exactement ce pour quoi elle était conçue, plaçant l’humanité au cœur de nombreux designs de logo. L’humanoïde swoosh, avec sa neutralité de genre et son mouvement fluide, a donné à de nombreuses entreprises une figure de proue claire, mais le look stylisé perd son élan. La silhouette swoosh indique maintenant un design terne et une entreprise qui voit ses clients comme un collectif fade plutôt que comme un groupe d’individus créatifs et imaginatifs. Le style précis inspiré des avancées technologiques des années précédentes semble prêt à céder la place à une approche plus humanisée où l’imperfection astucieuse engage le public avec humanité et chaleur..

image de swoosh

Tendance des tendances

Bien que ces concepts de conception donneront à n’importe quel logo une sensation de pointe, la chose la plus importante est qu’il est cohérent avec l’entreprise, son énoncé de mission et ses produits et / ou services. Suivre avec enthousiasme les dernières tendances du design ne garantit pas le résultat final parfait et la clé doit être portée par la marque plutôt que par les fous les plus en vogue. Créer un logo qui peut communiquer efficacement le cœur d’une entreprise en un coup d’œil et maintenir son intégrité sur plusieurs plates-formes est pour le moins un défi, c’est pourquoi de nombreuses entreprises demandent la consultation de designers professionnels avant de lancer leur dernier look. Tout en suivant la foule et en adoptant des mouvements de pointe peut être constructif, tout ce qui brille n’est pas de l’or, après tout, même les géants du marché comme Pepsi font de graves erreurs.

logo pepsi

Jeffrey Wilson Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map